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Disq Frein AP Droit 278/16mm

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    • Famille Freinage
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    AP RACING

    Automotive Products, généralement abrégé AP, était une entreprise automobile de composants de l'industrie mis en place en 1920 par Edward Boughton, Willie Emmott et Denis Brock, leur souhait et d'importer et de vendre des composants fabriqués en Amérique au service de la flotte de camions ex-militaires laissés en Europe après Première Guerre mondiale.

    En 1928, ils obtiennent une licence pour la fabrication et la vente du système de freinage hydraulique Lockheed pour les îles britanniques et l'Europe continentale et l'année suivante, ils deviennent majoritaires dans Zephyr carburateurs Limited, qui avait les locaux dans Clemens Street, Leamington Spa. Une filiale nommée Lockheed Hydraulic Brake Company Ltd a été créée et la fabrication de composants de frein débute.

    En 1931, le Borg & Beck Company Limited a été créée pour fabriquer des systèmes d'embrayage sous brevets américains de Borg & Beck. Cela permet à l'entreprise de vendre Borg & Beck embrayages en Grande-Bretagne. La même année, le premier bloc d'une nouvelle usine construite à cet effet dans le Tachbrook route a été ouverte, l'extension de cette usine se fera en 1970.

    La société est devenue le premier fabricant et fournisseur des systèmes d'embrayage et de freinage du Royaume-Uni, et a été leader sur le marché jusqu'à la fin des années 1970.

    AP a également développé un partenariat technique avec la British Motor Corporation (BMC), dans le développement des transmissions automatiques. L'un des produits les plus remarquables de cette collaboration est la transmission automatique exclusif AP utilisé sur la Mini et plus tard BMC / modèles compacts BL. Les deux sociétés détenues conjointement une usine à Kings Norton pour la production des transmissions, et les variantes de correspondance des moteurs de la série A pour aller avec eux.

    L'entreprise a été achetée par BBA (British Belting et amiante) en 1986, et vendu à un consortium de gestion en 1995.

    Avec le déclin de l'industrie automobile britannique, et la concurrence accrue des fabricants en Europe, AP a vu ses ventes diminuer. Le site Leamington Spa a été progressivement réduit et sa division automobile grand public a été vendue en 2000 à Delphi Automotive Systems. La division de freinage, le Lockheed hydraulique de freinage Company, a été vendu à un Indien multi-national, qui fournit des systèmes de freinage sous le nom Caparo AP freinage.

    La société Caparo est sans rapport avec AP Racing, un concurrent spécialisé dans le freinage de haute performance et des systèmes d'embrayage pour des applications de sports motorisés. Cette société a depuis été achetée par Brembo S.p.A., mais est toujours géré comme une entité distincte.

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