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Siège Baquet FIA OMP HTE R Fibre

Le mythique siège baquet OMP HTE R ayant accompagné Yvan MULLER dans sa victoire du Championnat du Monde WTCC en 2013 revient, mais avec quelques modifications. Plus d'ergonomie, une forme plus adaptée au pilote, coussins repose jambes, dos et assise amovibles, nouveaux appuis tête latéraux pour une meilleure protection. Homologation FIA 8855-1999. Compatible HANS. Fabriqué en fibre de verre. Dimensions: largeur épaules 56cm / poids 9,4kg env. / largeur lombaires 39cm / largeur assises extérieures 51,5 cm / longueur totale 57cm. 5 passages harnais. Couleur: noir.


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Le mythique siège baquet OMP HTE R ayant accompagné Yvan MULLER dans sa victoire du Championnat du Monde WTCC en 2013 revient, mais avec quelques modifications. Plus d'ergonomie, une forme plus adaptée au pilote, coussins repose jambes, dos et assise amovibles, nouveaux appuis tête latéraux pour une meilleure protection. Homologation FIA 8855-1999. Compatible HANS. Fabriqué en fibre de verre. Dimensions: largeur épaules 56cm / poids 9,4kg env. / largeur lombaires 39cm / largeur assises extérieures 51,5 cm / longueur totale 57cm. 5 passages harnais. Couleur: noir.

  • Homologation FIA
  • Matières Fibre de verre
  • Famille Baquets non réglables
  • Volumineux 1

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Siège Baquet FIA OMP HTE R Fibre

OMP

OMP a été créé à Gênes en 1973, avec pour débuter une production d’Arceaux pour les véhicules de compétition. Les fondateurs sont les frères Roberto, Claudio et Piergiorgio Percivale. La première production est strictement privée, et est utilisé pour équiper la voiture de rallye de Roberto Percivale, pilote amateur.

Jusqu'en 1981 OMP produisent des articles destinés uniquement aux voitures de course, surtout en rallye (en plus des arceaux ils développent des extincteurs automatiques, etc.). Cette même année commence la production de vêtements pour les pilotes (combinaison pilote), le pilote Mauro Baldi est le premier pilote de formule 1 qui utlilise les produits OMP.

OMP obtient la première homologation FIA d'une combinaison pilote ignifugée, en 1986 et dans le même temps OMP créer l'extincteur pour la compétition le plus petits jamais créés (19,4 cm de long).

Trois ans plus tard, le 23 Avril 1989, le pilote Ferrari Gerhard Berger lors du Grand Prix de Saint-Marin de Formule 1 sort indemne d'un accident qui a vu sa voiture prendre feu. Pour OMP qui est le fournisseur de combinaisons et des gants pilote c’est un tournant. Quelques mois plus tard, la société se déplace dans une zone plus grande, à Ronco Scrivia, également dans la province de Gênes, où ils sont encore aujourd'hui.

En 2008 la famille Percivale, après la mort de Piergiorgio, vend leurs actions a une société des frères Paolo et Alberto Delprato, ils deviennent alors les nouveaux actionnaires majoritaires.

La production actuelle est composé de produits pour: la sécurité des pilotes et des véhicules impliqués dans la course automobile, karts et tuning des voitures de route. OMP produit également des vêtements et accessoires "sportswear" pour les équipes, les pilotes et les fans.