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Amortisseur Koni Sport Arrière Renault R5 GT Phase 1/Phase 2

Les amortisseurs KONI Sport permettent une conduite sportive plus confortable, avec plus de précision, plus de stabilité et moins de roulis. Son réglage facille via une molette extérieure permet l'adaptation de l'amortisseur à vos préférences de conduite. Amortisseur arrière compatible Renault R5, Super GTE (C 409) après 1987


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Les amortisseurs KONI Sport permettent une conduite sportive plus confortable, avec plus de précision, plus de stabilité et moins de roulis. Son réglage facille via une molette extérieure permet l'adaptation de l'amortisseur à vos préférences de conduite. Amortisseur arrière compatible Renault R5, Super GTE (C 409) après 1987

  • Famille Amortisseurs arrière
  • Volumineux 0

KONI AMORTIGUADORES

Koni a débuté son activité en 1857 à Oud-Beijerland en Hollande par la fabrication de selleries et harnais pour chevaux.

En 1918, la production s'est orientée d'abord, vers la fabrication de radiateurs et de gaines pour lames de ressorts, puis, vers la réalisation d'éléments de carrosserie en métal façonnés et peints manuellement.

Dès 1932 Koni a démarré la production d'amortisseurs à friction.

En 1940 un inverseur Essence-Gazogène pour voitures (guerre oblige) a été le premier produit portant le nom de Koni.

C'est en 1945 que l'usine a produit ses premiers amortisseurs hydrauliques télescopiques réglables pour voitures et poids lourds, suivis très vite par des amortisseurs pour véhicules ferroviaires.

C'est là le point de départ de l'amortisseur Koni.

Depuis le statut de la petite entreprise en 1950, KONI n'a cessé de croitre pour devenir un spécialiste multinational de l’amortisseur possédant des filiales en France, Allemagne et USA et présent dans plus de 90 pays au travers d’un réseau d’importateurs indépendants.

En 1972, ITT Corporation, NY, USA, une entreprise pluri-industrielle mondiale, acquiert KONI pour l’intégrer au segment « Motion & Flow Control ». L'action ITT est présente sur les marchés boursiers.

De nos jours, KONI est reconnu dans le monde entier comme étant le spécialiste par excellence de l'amortisseur réglable, se concentrant exclusivement sur la technologie de l’amortissement haute performance pouvant équiper aussi bien des Voitures, des Véhicules de compétition, des Poids lourds, des Bus, des Semi-remorques, des locomotives et Matériel ferroviaire (TGV...), des Véhicules militaires et Applications industrielles diverses (Stade, Pont, Téléphériques, Machines industrielles).

KONI se démarque de la concurrence en produisant des amortisseurs spécifiquement selon l’application concernée, sans aucun compromis en termes de qualité, résistance et performance technologique afin de satisfaire les plus hautes exigences de confort, sécurité et performance de conduite.

LES PREMIERS PAS DE KONI SUR LES CIRCUITS

Après avoir démarré son activité rallye, KONI s’oriente vers les circuits. En 1956, KONI s’attaque à la Formule1 en assistant l’équipe Ferrari dans la résolution de problèmes de suspension sur le circuit Nordschleife.

Jusqu’alors, la Formule1 fonctionnait avec des amortisseurs de type à bras de levier (lever arm type). Le amortisseur KONI apporte de meilleures caractéristiques de suspension et la possibilité de monter les ressorts autour de l’amortisseur, permettant ainsi à l’ensemble d’être compact. Le premier Grand Prix auquel KONI a participé de manière officielle était celui de 1958 avec Ferrari. Le coureur belge Gendebien est apparu sur le circuit Monza avec KONI et a remporté la sixième place. Après un démarrage en beauté avec Ferrari, l’activité KONI s’est développée à grande vitesse jusqu’à remporter la première place d’une compétition mondiale avec l’écurie Tyrell Ford : titre du meilleur coureur (Jackie Stewart) et du meilleur constructeur.

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10/05/2019
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