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Brembo est fondée en 1961 par Emilio Bombassei, au départ c'est un petit garage.
En 1964, Brembo fabrique ses premiers disques de frein comme pièces de remplacement. Cette production sera suivie par la fabrication d'autres éléments de système de freinage. L'entreprise se forge rapidement une réputation internationale et en 1965, elle comprend 28 employés.
En 1972, la firme commence à produire des systèmes de freinage pour les motos fabriquées en Europe, notamment pour la marque italienne Moto Guzzi et deviendra leader sur ce segment.
En 1975, Enzo Ferrari contacte Brembo pour que la société équipe les Formule 1 de son écurie. L'entreprise emploie alors 146 personnes.
En 1980, Brembo innove avec la fabrication d'étriers de freins en aluminium.
En 1983, Kelsey-Hayes, une multinationale américaine produisant des systèmes de freinage entre au capital de Brembo et en 1985, le nombre d'employés atteint 335 personnes.
La firme italienne reprendra les parts de Kelsey-Hayes dix ans plus tard en 1993, et sera cotée en bourse à Milan en 1995. Elle compte alors 1 115 employés.
Les années 2000 seront marquées par de nombreuses acquisitions et partenariats dans le monde entier.
En 2003, Brembo Ceramic Brake Systems SpA est fondée avec Daimler Chrysler AG pour fabriquer des disques de freins en céramique.
Aujourd'hui, Brembo équipe d'origine les motos MV Agusta, KTM, BMW, Harley-Davidson, Ducati ou Moto Guzzi et des automobiles, comme toutes celles produites par Porsche, Aston Martin, Audi, Ferrari, Lamborghini et Renault Sport.
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